Finite Incantatem {
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
#  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 } INTRIGUE 1 *

Aller en bas 
AuteurMessage
Filius Flitwick



Filius Flitwick


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/06/2008

:: Infos du sorcier ::
Âge & année: Ne compte plus les années...
Maison/Profession: Directeur de Poudlard
Patronus: Faucon

} INTRIGUE 1 * Empty
MessageSujet: } INTRIGUE 1 *   } INTRIGUE 1 * Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:12

    MEUTRE A IFRACOMBE

    Alors que tout le monde des Sorciers pensait que le mal s’était évanoui après la chute du Seigneur des Ténèbres, un incident effrayant a eu lieu dans la nuit. En effet, un homme a été retrouvé mort, chez lui, à Ifracombe, dans le comté du Devon. Au dessus de chez lui, flottait la Marque des Ténèbres, encore présente lors de l’arrivée de notre équipe et d’une brigade renforcée d’Aurors. La nuit noire était devenue verdâtre et glacée. Après avoir examiné les lieux, les Aurors ont autorisés l’accès de la scène de crime aux Médicomages experts en autopsie. Celle-ci nous révèle que la cause de la mort est bien l’ « Avada Kedavra ».
    Les informations recueillies par nos sources fiables nous en disent plus sur la victime : l’homme, âgée d’une cinquantaine d’année était Mangemort au service du Mage noir plus jeune. Il a cependant évité Azkaban pour avoir livrer des informations au Ministère de la Magie au sujet d’autres serviteur du Seigneur des Ténèbres après sa chute. Depuis, il vivait dans l’ombre, discrètement dans sa maison reculée sur la côte à Ifracombe.
    Nos équipes ont tentés d’interviewer le Ministre de la Magie, Kingsley Shacklebolt et le directeur du Bureau des Aurors, le célèbre Harry Potter, mais sans succès, les deux hommes étant attendus à Poudlard par Filius Flitwick, le directeur.
    Un dernier hommage sera rendu à la victime de ce drame, Mercredi prochain, au cimetière de …


    Filius Flitwick lisait l’article parut le matin-même pour la énième fois. Debout, derrière son grand bureau de chêne, sa petite silhouette dépassant à peine, il attendait impatiemment ses convives. Derrière lui, trônaient deux grand portraits : l’un deux était celui d’Albus Dumbledore, le plus grand directeur de Poudlard que l’école n’est jamais connue, et à sa droite, Severus Rogue, dernier directeur mort de la main de Voldemort. L’homme à la barbe argentée, tout comme celui aux cheveux gras de jais, dormaient paisiblement, tout comme les autres directeurs, dont les portraits ornaient la salle circulaire.

    Soudain, deux bêtes argentées traversèrent la porte. Le lynx et le cerf indiquaient que les invités de Filius étaient enfin arrivés. Il se dirigea vers la fenêtre et prononça des formules compliquées en runes anciennes. Au moment où Filius avait appris la nouvelle, il s’était empressé de renforcer les systèmes de défense du château grâce à des sortilèges puissants et peu connus. Il ne dut attendre que quelques minutes avant que l’on frappe à la porte. Avec l’autorisation du directeur, Le premier Ministre et le Directeur du Bureau des Aurors entrèrent.


    KINGSLEY – « Je suis navré pour le retard Filius, tu connais la Gazette, toujours à nous empêcher de faire notre travail, je ne parle pas de Ginny, Harry »


    Il s’était retourné vers Harry Potter pour la dernière phrase. Le Ministre de la Magie était un homme grand et costaud, la peau noire et la voix grave mais rassurante. Le Directeur du Bureau des Aurors était lui aussi plutôt grand, mais beaucoup plus mince que son ministre.

    FILIUS – « Ce n’est rien Kingsley, je vous en prie, installez vous. »

    HARRY – « Pouvons-nous nous passer des commodités habituelles et en venir directement au fait ? »

    FILIUS – « Soit Harry, alors, qu’elles sont vos explications ? »

    HARRY – « En réalité, je n’en ai pas réellement. Je pense à un Mangemort, mais nous les avons tous à la trace, et si l’un deux avait jeté le sortilège de la Marque, nous l’aurions su. »

    ALBUS – « J’ai une autre explication. »


    Le directeur de Poudlard le plus célèbre avait parlé d’une voix douce et calme, comme à son habitude. Il venait d’ouvrir les yeux, mais avait sûrement suivie la conversation depuis le début. Â côté de lui, Severus Rogue, lui aussi était éveillé, comme les autres directeurs. Tous souhaitaient entendre la version du grand Albus Dumbledore. Voyant que tous les regards étaient tournés vers lui, il continua son discours, avec un grand sourire aux lèvres.

    ALBUS – « Je pense que c’est une œuvre de Voldemort lui-même ! »

    HARRY – « Quoi, c’est impossible, je l’ai vaincu ! Il ne peut refaire surface, tous les Horcruxes ont été détruits ! »

    ALBUS – « Je ne pense pas non. J’ai eu le temps d’y réfléchir en vingt ans, croyez moi. Revenons à cette histoire depuis le premier chapitre. Souviens-toi Harry, lorsque Tom Jedusor était venu voir le Professeur Slughorn pour se renseigner au sujet des Horcruxes. Te souviens-tu qu’il a émit le souhait d’en créer sept, ce qui a d’ailleurs fait beaucoup rire notre professeur de Potions. Et bien, je pense qu’il en a créé sept, en effet, cependant, faisons le compte. Des Horcruxes qu’il a voulu créer, nous savons qu’il existe le Journal intime, la bague des Gaunt, le médaillon de Salazar Serpentard, la coupe d’Helga Poufsouffle, le diadème de Rowena Serdaigle, et son serpent, Nagini. Ce qui nous fait un total de six Horcruxes. Le septième étant le fragment d’âme qu’il a placé en toi en tentant vainement de te tuer. Hors, celui-ci n’était pas désirer. Ce qui m’amène à penser qu’il en aurait créé un autre, juste avant de se rendre à Godric Hallows. »


    Tout le monde était bouche bée. Albus Dumbledore, apparemment ravi de l’effet que sa théorie avait produit affichait un air joyeux et malicieux. Harry, quant à lui, paraissait beaucoup plus effrayé que surpris. Il pensait certainement que sa quête à la recherche des Horcruxes était achevée, mais ce n’était pas le cas.

    HARRY – « Mais alors, qu’elle serait ce huitième Horcruxe, nous avions déjà eu beaucoup de mal à trouver les sept autres ! Ce ne pas être un objet des fondateurs, puisque tous, en dehors de l’épée de Gryffondor, qui était en notre possession, étaient des Horcruxes. »

    ALBUS – « C’est là que tu te trompes Harry. Filius, je pense que nous devrions inviter le Professeur Binns à se joindre à nous, afin de nous révéler la légende du Cinquième fondateur de Poudlard, qu’en dîtes-vous ? »


    Le minuscule directeur se leva de son trône en bondissant, et se dirigea vers la porte. Il brandit sa baguette et en sortit un faucon d’argent. Celui-ci s’envola, passant à travers les murs de pierre. Il revint en compagnie d’une silhouette fantomatique.

    FILIUS – « Nous nous excusons Professeur Binns, mais nous avions besoin de votre connaissance de l’histoire de Poudlard. Pouvez-vous nous rappelez la légende du cinquième fondateur. »

    CUTHBERT BINNS – « Je le peux en effet, même si le Choixpeau l’aurait fait bien mieux que moi, et bien plus poétiquement s’il n’avait pas prit feu au cours de la Bataille Finale, paix à son âme. Revenons à notre sujet principal. Vous souvenez-vous Mr Potter, lorsque nous avons abordé l’histoire de Poudlard, en deuxième année. Je crois que le cours sur le départ de Salazar Serpentard est le seul que vous ayez suivi.
    Comme vous le savez, l’Ecole de Sorcellerie de Poudlard fut fondé par les quatre sorciers les plus illustres de leur temps, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle, Godric Gryffondor et Salazar Serpentard. Ce dernier pensait que l’héritage ancestral des connaissances magiques ne devait être inculqué qu’aux enfants de sang pur. Pourtant, ses amis l’empêchèrent de réaliser son souhait. C’est alors qu’il quitta Poudlard pour se réfugier, comme nous le savons, dans la Chambre des Secrets. Durant son exil, il donna vie à un monstre, mais c’est ami en firent de même. En effet, n’étant plus que trois, ils durent faire appel à un autre grand magicien, Bathord Chauve-Furie, l’inventeur du mauvais sort du même nom. Bathord Chauve-Furie était un sorcier puissant, mais dont les idéaux étaient bien noirs. Il aida les trois fondateurs restant à achever les derniers détails de la construction de Poudlard. Une fois le château terminé, alors que les premiers élèves arrivaient, il montra une grande attirance pour la magie noire, qu’il partageait avec ses élèves. Il créa notamment une maison à son nom, où les élèves les plus vils et sadiques étaient admis. Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Godric Gryffondor se révoltèrent, et c’est sous la pression des ces derniers qu’il quitta Poudlard. Les fondateurs décidèrent alors de fermer la maison des Chauve-Furie, et de répartir ses élèves dans la maison des Serpentard, qui naquit. C’est ainsi qu’est née la mauvaise réputation de la maison au serpent. Malheureusement, nous ne savons où se trouve le bureau ou la salle commune de la maison Chauve-Furie, puisque ces salles disparurent après le départ de leur créateur. On raconte que seule une personne ayant commis des actes monstrueux la trouverait. »


    Le silence se fit entendre dans la pièce. Pour la première fois, Harry venait d’écouter attentivement son professeur d’Histoire de la Magie. Il se retourna vers le portrait de Dumbledore qui lui sourit, et avant même qu’il n’ait pu lui demander s’il croyait à cette histoire, ce dernier acquiesçât d’un signe de tête.

    FILIUS – « Je pense, et j’imagine que vous songez à la même chose Albus, que la meilleure solution est de rouvrir la maison des Chauve-Furie. Ainsi, nous trouverons peut-être un objet dans la salle commune ou le bureau qui aurait appartenu à Bathord Chauve-Furie, et que Jedusor aurait transformé en Horcruxe. »

    KINGSLEY – « Et de notre côté, nous ferons tout pour découvrir l’auteur de ce crime. La Gazette nous attend Harry, allons-y. »
Revenir en haut Aller en bas
https://finite-incantatem.forum-actif.net
 
} INTRIGUE 1 *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Finite Incantatem { :: # AVANT TOUTE CHOSE [...] :: # HIBOUX-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser