#  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bronzage studieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Jake Walsh



Jake Walsh

Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2008

:: Infos du sorcier ::
Âge & année: 16 ans & 6ème année
Maison/Profession: Serdaigle
Patronus: lapin

MessageSujet: Bronzage studieux   Dim 28 Sep - 13:02

"Nous vous conseillons de profiter de ce week end qui sera tout simplement MA-GNI-FI-QUE!! Soleil sur tout l'Angleterre!! Le beau temps et au rendez vous, et vous?". Voilà en gros ce qu'on pouvait lire à la page météo de la gazette du sorcier le matin même. Jake ne savait pas pourquoi, mais dès qu'il lisait un article où il s'adressait directement au lecteur, le jeune homme suivait toujours les directives qu'on lui donnait même si celles ci ne lui étaient pas forcément destinées. Alors en ce dimanche ensoleillé, Jake avait prit un bon bouquin, ses lunettes de soleil, enfin sans aller jusqu'aux tongs tout de même, puis il était parti en direction du parc. Le jeune homme avait ainsi prévu de lézarder tout en se faisant bronzer, même si pour lui ce n'était pas une fin en soi. Il n'avait pas le côté féminin assez développer pour prévoir simplement de ressortir de cette après midi avec une belle peau toute dorée. Non c'était plutôt une question de principe. Bientôt le temps ne serait pas aussi clément et la pluie allait se faire un plaisir de jouer le premier rôle dans le magnifique théâtre qu'était le temps anglais. T___T Alors pou les derniers vrais jours de beau temps, il se devait d'en profiter.
En chemin Jake se rendit compte que beaucoup de ses camarades avait décidé d'en faire autant... Tout comme son chat, Shadow qui le suivait de près. Le félin était toujours content quand son maitre sortait, et il se faisait un plaisir de le suivre. Et puis elle était pas folle cette boule de poil noir, il allait gagner des câlins toute l'après midi alors il perdait pas le nord! XD Enfin bref, le fait qu'il y ai tellement de monde n'était pas vraiment pour plaire à Jake. Des fois il allait même jusqu'à se demande si il n'était pas agoraphobe! Mais en fait ce qu'il n'aimait pas c'était se rendre compte que tout le monde parlait avec tout le monde tandis que lui n'en était pas du tout capable. D'ailleurs c'était le cas... Tout les élèves se rendaient dehors par groupe de pote... Jake lui ne savait pas où était passé Sean... Son meilleur ami était bien plus débrouillard que lui, mais le serdaigle avait cru comprendre que Sean était en plein travail à la bibliothèque en ce moment... Bref, sur ce coup là il était bel et bien seul au monde! Et quitte à être seul autant bien l'être, ainsi Jake se dirigea vers l'endroit le moins peuplé du parc et tout aussi agréable que les autres. Le jeune homme s'assit au pied d'un arbre et il ouvrit son livre là où il s'en était arrêté. Shadow, lui, venait de se poser sur les jambes de son maitre qui le caressait d'une main suivant ainsi les attentes du félin. Au bout de vingt minutes comme ceci le matou aperçut un oisillon un peu plus. Jake lui n'avait absolument rien capter. Enfin il fallait avouer que lorsqu'il était plongé dans un livre, il n'en sortait que difficilement. Sauf que là il sentit tout de même Shadow se barrer de sur ses jambes, mais franchement, le jeune homme n'y fit pas attention. Sauf que tout d'un coup un "CUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" sonore retentit. O.O
Jake sortit sa tête bien remplie de son livre pour voir son chat chasser avec amusement le pauvre zozio...

Merde!

Jake se leva alors tout en laissant tomber son bouquin à terre. Il ne savait pas trop quoi faire là en fait. Il allait pas laisser l'oiseau se faire bouffer par son con de chat tout de même! T___T En plus ça allait virer au gore à coup sur! Le jeune homme regarda à gauche, puis à droite et constata qu'il était pour l'instant bel et bien seul face à l'adversité. Et comme si le chat pouvait le comprendre, le premier réflexes du serdaigle fut d'essayer de le raisonner! x)

Shadow! Laisse le!

Et ça marcha! ... Bon non ça ne marcha pas du tout mais ça aurait été bien non? XD Le félin se contenta d'ignorer magnifiquement son maitre obligeant ainsi Jake à agir tout autrement. Allez, la méthode de bourrin semblait toute désignée. Ainsi le jeune homme essaya tout simplement d'attraper son chat alors que celui ci allait donner un nouvel assaut contre sa pauvre victime. Enfin, les chats étaient plus difficile à attraper que les souaffles. Le gardien s'écroula par terre avec comme seule prise de la terre. Shadow lui était maintenant encore un peu plus loin... RoooOOOooo!!!
Jake se leva et décida d'employer la méthode forte! Il sortit sa baguette de sa poche et la pointa sur son animal de compagnie avant de clamer à voix forte et intelligible.

Levi corpus!


Shadow se mit alors à léviter et ça ne semblait vraiment pas lui plaire! x) Jake le fit venir juste devant lui et il lui dit alors d'un ton pas content, et passablement énervé.

Ne chasses pas! Ou alors pas quand je suis là!

Bon bein, résultats des courses, il était tout crade maintenant à force de se rouler par terre! T___T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle Lambröyl



Naëlle Lambröyl

Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 23/09/2008

:: Infos du sorcier ::
Âge & année: 17 ans : 7ème année
Maison/Profession:
Patronus: Panthère

MessageSujet: Re: Bronzage studieux   Mar 30 Sep - 0:13

|hj: Puis-je?|


Qui a dit qu'il fallait absolument écouter dame météo ce jour là? Apparemment, beaucoup avait prit la décision de le faire en ce dimanche après midi et il n'avait pas été déçu par le soleil resplendissant qui tapait sur l'enceinte de Poudlard. Pour une fois que le temps pluvieux de la Grande Bretagne avait fini par repousser ses nuages sur la France, beaucoup pouvait s'y plaire.
C'est ainsi qu'une bonne partie des étudiants s'étaient retrouvé éparpillé sur l'herbe et bien souvent en clan. Un sous les arbres, quelques uns près du bord du lac. D'autres s'amusaient à braver le saule cogneur tout en méritant des coups de fouets bien prononcé. Et d'autres avaient simplement décidé de rentrer après avoir passer une bonne partie du temps dehors.
De ce dernier panier, Sarah venait d'en sortir, vétu d'une longue cape noire qu'il ne changeait pas des habitudes. L'horreur d'avoir le soleil en plein dans ses iris bleus, elle coinçait bien souvent ses mains sur le capuchon pour pouvoir le rabattre sur sa masse de cheveux, protégeant ainsi son regard. Et si d'autres ne pouvaient pas voir son regard dénudé, elle les observait tous.

C'était dans une réelle indifférence qu'elle observait ses humains dotés d'une certaine sociabilité innée. Des rires par ici, des courses par là. Le parc était à vrai dire infecter d'une enfance qui n'avait pas sa place en sachant ce qui se tramait à l'extérieur. Certains pourraient alors vous dire que vous manquiez d'humanité ou que vous étiez beaucoup trop sérieux pour vous permettre de se relâcher un peu. Le relâchement, Sarah connaissait. Mais c'était d'une autre façon que de se rassembler avec d'autres personnes dans une relation très superficielle qu'est l'amitié. Cette dépendance que tous le monde arborait un jour sans éternel.
Ses pas se faisaient progressivement vers le château, longeant un chemin qui ne comportait plus les galet du lac. Cette limite progressive prit fin ainsi que les bruits des cailloux faisant des ricochets sur l'eau. Ils ne devraient pas se plaindre si un jour le calmar géant venait à surgir pour déposer une pluie de roche sur leur crâne rempli d'air.

Un hululement se fit entendre à sa droite et le regard de la jeune Serpentard se releva vers son grand duc qui la surveillait telle une caméra moldu mobile. De ses grands yeux se détachant de son plumage noir, il venait de lui rappeler un instant qu'elle était loin d'être seule où qu'elle aille. Et cette impression déplus fortement à son espace vital. Une masse dans sa poche gigota alors au même moment et quelques moustaches blanches laissèrent transparaître la curiosité de son rat albinos coincé entre ses doigts. Tout aussi soudainement que ses deux animaux firent leur apparition, un troisième vint se poser devant elle, piaillant gaiement devant ses pieds. Mais un 4ème vint troubler le reste, miaulant comme un sauvage en quête de nourriture.
Sarah inclina légèrement son visage tel un chat en pleine session de curiosité. Pendant un moment, son petit homologue poilu lui rendit la pareille, l'observant de ses yeux en fente avant de se faire léviter comme un vulgaire objet. Le regard de la jeune blonde se posa alors sur le propriétaire mal en point qui semblait être bien content de récupérer son chat.

Il ne s'agissait que d'un 6ime année, son nom et sa maison ne l'importait guerre. Cela ne lui apporterait rien de savoir de qui il s'agissait. Ses pas reprirent son allure tandis que la battement d'aile vinrent de plus en plus sérieusement frôler son oreille. Avant même que Sarah puisse ouvrir ses lèvres pour rappeler son grand duc, ce dernier fonçait vers le jeune homme pour lui tourner autour à une vitesse affolant, claquant du bec en même temps.
Cette réaction était à prévoir, en sachant la possessivité de l'hibou envers Sarah. Possessivité dont elle n'avait nul besoin, sachant qu'elle n'avait point besoin d'être materner. Surtout en sachant que le jeune homme ne semblait pas encore avoir parler. La jeune Serpentard retira les mains de ses poches avant de les faire claquer soudainement dans les airs, 3 fois de sorte à rappeler Nameless près d'elle. Ou plutôt loin d'elle. Un regard avait suffit pour faire comprendre à la masse noire qu'elle ne désirait plus sa présence près d'elle. Ceci fait, elle le regarda s'éloigner un moment avant que son regard borné d'impassibilité ne se rive vers le jeune homme tout à fait innocent face à la situation.


Les animaux ont une vie qu'on ne comprend pas toujours

Un simple murmure et quelques pas en sa direction lui suffit pour rejoindre le jeune homme avec une distance raisonnable. Sa main avait regagner ses poches tandis que son regard était toujours caché par son capuche et quelques boucles blondes en dépassant. Ses lèvres ne muèrent rien d'autre de plus inintéressant, ne perdant pas son temps si sa salive à baliverner sur des détails stupides et puérils. Le jeune homme ne semblait pas avoir eu de dégâts face à la soudaine tourmente qu'était son hibou.
Ses paroles auraient pu remplacer des excuses de la part de Nameless ou une inquiétude mais elle n'avait rien de tous cela dans l'esprit. Le besoin de devoir forcer une conversation n'y était pas. Son regard retomba sur le chat à nouveau par terre et celui ci pencha à nouveau sa tête sur le coté pour l'observer à la dérobée. Haussant un sourcil, Sarah ne daigna pas lui accorder quelques secondes de plus avant de retourner son indifférence vers le jeune homme. Son regard s'attarda sur les tâches nombreuses qui s'étaient inscrite sur ses vêtements. Encore un peu et on aurait dit qu'il venait de rentrer d'un match de quidditch sous une journée particulièrement pluvieuse. En parlant de cela, Sarah enfonça plus profondément ses mains dans ses poches, cachant une peau pâle qui ne semblait justement pas pouvoir bronzé sous aucun soleil. C'était sa particularité.

Mais en attendant, elle restait planté là, devant ce jeune homme sans qu'aucune de ses intentions ne puissent se dévoiler par son visage. Mais en avait-elle vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemausus.forums-actifs.com/forum.htm
Jake Walsh



Jake Walsh

Nombre de messages : 57
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2008

:: Infos du sorcier ::
Âge & année: 16 ans & 6ème année
Maison/Profession: Serdaigle
Patronus: lapin

MessageSujet: Re: Bronzage studieux   Mer 1 Oct - 0:37

|HJ : Bien sur! ^^ |



Jake regarda son chat de la manière la plus fâchée qu'il peut esquisser sur son visage peu expressif. A part de la gêne il ne savait pas trop exprimer autre chose, par contre ça il le savait un peu trop. Le serdaigle aurait aimé savoir un peu varier rien que pour le plaisir de pouvoir mieux s'intégrer, même si cela ne découlait pas du tout de la manière dont on engueuler son chat. D'ailleurs Jake n'arrivait même pas à en vouloir à Shadow qui laissait faire ses instincts naturels. Comment en vouloir à un félin d'être un félin? C'était comme demander à Jake d'arrêter de réfléchir. Ainsi tout en regardant le grand regard vert de son chat, Jake ne put s'empêcher de lui donner quelques caresses puis de le poser par terre pour lui rendre sa pseudo-liberté. Ce n'était vraiment pas juste, on ne pouvait rien refuser à un chat, ils avaient ce drôle de pouvoir qu'était le "regard du chat potté" qui faisait qu'on ne pouvait vraiment jamais leur en vouloir. Le jeune homme regarda une dernière fois son chat qui semblait lui être occupé à regarder une toute autre chose, à laquelle Jake ne fit pas attention.
Le jeune homme regarda rapidement ses affaires qui étaient saupoudrées de terre... Il s'employa alors à tapoter ses vêtements pour avoir l'air le plus présentables possible et alors qu'il faisait ça il leva ses yeux verts émeraude pour tomber nez à nez avec une fille qui semblait avoir une conversation visuelle avec Shadow... Jake resta perplexe un petit moment, et ceci était dû à plusieurs choses. Déjà, étant fidèle avec lui même, il se trouvait face à face avec une personne inconnu, ce qui avait plus ou moins toujours le don de le mettre mal à l'aise. De deux le visage jeune femme était bel et bien planquée derrière son capuchon ce qui était définitivement troublant. Et finalement, de trois, elle ne disait rien et semblait regarder son chat -ou lui il ne savait pas trop-. Jake n'arrivait pas spécialement à engager la conversation, mais le silence était parfois pire... Il avait bien envie d'enclencher le mode 'repli stratégique" là...
D'ailleurs le serdaigle avait décidé de retourner à sa lecture tout simplement. Mais c'était sans compter sur un hibou qui se mit soudainement à lui tournait autour tout en claquant du bec. Mais qu'est ce qu'ils avaient ces animaux en ce moment? C'était leur quart d'heure de folie ou quoi? o.O Jake n'hurla pas -non- par contre comme l'aurait fait n'importe qui, il se protégea la tête de ses bras alors qu'il tentait vainement de raisonner le volatil.

Hé!!! Va-t-en toi!!!

Autant dire qu'il était encore moins habile à parler l'oiseau qu'à parler le chat. A croire que personne ne voulait faire l'effort de le comprendre aussi! x) Enfin bon, le serdaigle allait être nettement moins sympa dans ses dires lorsque trois clappements de main retentir et eurent pour effet de faire arrêter le hibou qui s'enfuit alors sous les yeux effarés de Jake. Il n'y comprenait rien du tout! A croire qu'en ce moment il avait du mal, mais il fallait dire qu'il était plutôt très difficile de comprendre les agissements des animaux. C'était une manière bien trop différente d'agir pour lui.
Le serdaigle se tourna alors vers la serpentarde qu'il avait tout d'abord tentait de fuir. Il restait toujours aussi surpris, surtout qu'il s'était rarement fait attaqué par un volatil fou furieux! T___T Cette fois son visage traduisait très bien ce qu'il ressentait. Il fallait dire qu'il se voyait mal faire style qu'il n'était pas surpris du comportement du volatil. Une attaque de hibou! Qui resterait impassible face à une attaque de hibou? Enfin bon, il ne pouvait pas dire qu'il s'était fait attaqué, mais franchement ce n'était pas du tout agréable de se faire provoquer par un postier. Le jeune homme écouta ensuite Naëlle lui dire quelque chose d'un ton très posé. On aurait pu penser qu'elle eut un ton plus désolé que celui ci, mais bizarrement cela convenait à Jake qui ne demandait jamais bien grand chose en matière de vocabulaire et de mots. Lui même avait souvent du mal à traduire ce qu'il voulait à une autre personne. Il ne pouvait pas demander aux autres de faire quelque chose dont il était lui même incapable... Même si là il devait avoué qu'il aurait surement dit "désolé du comportement de mon hibou"... Enfin ce qui était bien avec les chats, c'est qu'ils attaquaient rarement les humains. Au pire il hérissaient le poil et faisait un cris méchant, mais cela surprenait bien moins. Comme quoi, Shadow attaquait les petits oiseaux, mais au moins il n'avait pas à s'excuser à ses derniers! x)
Le serdaigle tourna une dernière fois son regard en direction de ciel pour voir si l'oiseau était bel et bien parti. Mais il ne vit rien et le serdaigle restait étonné de l'obéissance du piaf. Quand il claquaut trois fois des mains, Shadow se contentait de le regardait comme un arriéré... Les deux animaux ne jouaient vraiment pas dans la même catégorie! x) Le serdaigle rapporta bien vite son attention sur Naëlle qui était toujours vers lui et aux pieds de qui Shadow continuait de de frotter, le jeune homme se décida alors à répondre en disant de sa voix calme et plutôt basse.

Oui, ça c'est sur.

Shadow lui avait commença à se rapprocher de la serpentarde pour venir de frotter contre ses jambes et visiblement quémander des caresses. Allez savoir pourquoi, soit il avait setnit le couant passer avec elle, soit il avait senti la souris qui était cachée dans une des poche de la jeune femme. Le serdaigle, lui, le regarda faire sans trop savoir quoi faire. Non pas qu'il veuille empêcher son chat d'avoir des câlins, il ne savait plutôt pas si il devait ajouter qeulques chose à ce qu'il venait tout juste de dire. Il n'était vraiment pas doué pour faire la conversation. Quand il avait une personne très exubérante en face de lui, ça allait plutôt bien, mais là il ne savait pas trop quoi dire. Surtout qu'il ne trouvait rien d'intéressant à dire en fait... Enfin si, il avait bien envie de demander quelque chose mais il fallait d'abord qu'il trouve le courage intérieur de le dire... Et encore, avant cela il voulait aussi être sur que cette question ait sa place dans la conversation. Bref. Après quelques instants de réflexion, le jeune homme demanda tout en regardant la jeune femme au visage inconnu.

C'était ton hibou? Tu sais pourquoi il a fait ça?

Non parce que la prochaine fois qu'il le verrait, il allait se débrouiller pour ne pas refaire la même chose... Comme ça il ne se ferait pas tourner autour de manière menaçante par un hibou. Bon, c'était pas bien méchant,mais quand même, ce n'était pas non plus très plaisant. Tout en disant cela, le jeune homme ne put s'empêcher de détailler un peu plus précisément la personne qui lui faisait face. Elle était clairement à serpentarde, mais sans voir son visage il pouvait difficilement savoir si il l'a connaissait déjà ou non. Enfin il en doutait grandement. Le serdaigle ne connaissait pas grand monde à Poudlard malgré les six années qu'il y avait passé. Et de plus il avait encore moins de connaissance à serpentards. Pourtant Jake ne suivait pas les aprioris qu'on pouvait se faire sur les élèves de telle ou telle maison. On allait dire que c'était vraiment un problème d'affinités. Enfin, son cercle se restreignait souvent à des serdaigles. Il fallait dire qu'il passait beaucoup de temps avec l'équipe de quidditch de sa maison, ou tout simplement dans la salle commune. Et puis de toute manière, il n'était pas doué pour les nouvelles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bronzage studieux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronzage studieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit déjeuner studieux [Libre]
» KWS - I'm not who he is but I must save us by standing as him (100%)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Finite Incantatem { :: Outside * Extérieur :: Grounds * Le Parc :: Etendues verdoyantes-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit