Finite Incantatem {
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
#  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Un petit creux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jake Walsh



Jake Walsh


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2008

:: Infos du sorcier ::
Âge & année: 16 ans & 6ème année
Maison/Profession: Serdaigle
Patronus: lapin

Un petit creux Empty
MessageSujet: Un petit creux   Un petit creux Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:29

Shy Jake était à la bibliothèque en cette fin d'après midi, tout ce qui y avait de plus banal pour lui. Il était occupé à travailler son cours de potion en silence ou plutôt avec celui le bruit de sa plume qui glissait sur son parchemin jaunit. Le jeune aimait être à jour dans son travail, ainsi dès la fin de son cours de potion il était allé dans ce lieu de grande lecture pour parfaire son éducation en la matière. Le professeur avait été exigeant sur le travail donné à faire pour le prochain créneau horaire, si bien que le beau brun y était depuis deux heures et il lui restait encore à faire une bonne moitié de son boulot! >__< Il aimait bien apprendre mais là le devoir devenait vraiment trop pesant. Surtout qu'il avait la mauvaise habitude de s'intéresser au sujet et du coup il trouver toujours quelque chose à détailler qui devenait un tout autre sujet à détailler etc jusqu'à ce que cela se finisse en un cycle infernal et surtout particulièrement vicieux. Cercle vicieux dans lequel il tombait tout le temps et ce malgré sa volonté de faire des devoirs simples et concis. Pourtant, il était simple comme garçon, mais à croire que son raisonnement ne le reflétait pas toujours. Ou alors il n'était pas si simple qu'il le pensait, ce qui était peut être un peu vrai en soi.
Bref, dans les deux cas la situation aboutissait toujours à la même chose, sauf que cette fois Jake ne voulait pas rester quatre heures à la bibliothèque. Non seulement il en avait marre de faire le zombie au milieu de ces rayons poussiéreux, mais il y avait aussi un autre détail non négligeable : il avait faim! En tant que jeune adolescent en pleine croissance c'était souvent le cas, son estomac criait sans cesse famine et ce même lorsqu'il venait de sortir de la grande salle après une petit déjeuner copieux. C'était comme ça, il avait besoin de nourriture pour se faire un plein d'énergie qui s'échapper en suite par le biais du travail physique et intellectuel. Parce que si le quidditch était crevant c'était aussi le cas des cours qui creusaient souvent un gros creux dans l'estomac. Ce jour là on pouvait d'ailleurs dire que c'était le travail intellectuel car Jake 'avait pas vraiment mis les pieds dehors et la raison était très simple. Il pleuvait des cordes. Alors bon, mieux valait ne pas prendre une douche en dehors de la salle de bain, ce n'était jamais plaisant.
Le jeune homme posa sa plume juste à coté de son parchemin juste pour pouvoir relever légèrement sa manche et regarder sa montre. On ne pouvait pas dire qu'il soit l'heure de diner... Ni même de gouter... Mais il n'empêchait qu'il avait faim et qu'il avait décidé de se remplir l'estomac par n'importe quel moyen. Ce moyen fut d'ailleurs vite trouvé parce que les cuisines répondaient justement à son problème. Jake roula donc son parchemin avec soin après avoir soigneusement passer un morceau de buvard sur les dernière lignes qu'il avait tracé avec sa fine écriture en pattes de mouche. Puis il avait fermé le pot d'encre et placer le tout avec sa plume dans son sac. Le jeune homme s'enfuit ensuite discrètement de la bibliothèque, ce qui n'était pas un problème pour lui vu qu'il se fondait incroyablement bien dans la masse. Le serdaigle marcha ensuite d'un bon pas jusqu'aux cuisines et le tout en usant et abusant de passages secrets plus ou moins connus des élèves de Poudlards. Bizarrement il connaissait plein de passages secrets, une bonne partie lui avaient été montré par Sean qui les tenait lui même de ses frères gryffondors, mais le fait était qu'il en connaissait un paquet... Ce qui était vraiment pratique lorsqu'on avait la dalle comme lui à cet instant. Une fois devant le tableau qui gardait l'entrée de la salle aux trésors, le jeune homme gratta la poire pour pouvoir atteindre son but... Mais une question subsistait : Qu'est ce qu'il allait mangé?
Revenir en haut Aller en bas
Anya Irving



Anya Irving


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Mystère
Date d'inscription : 25/09/2008

:: Infos du sorcier ::
Âge & année: 15 ans - 5ème année
Maison/Profession: Poufsouffle
Patronus: Aucun pour l'instant

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:52

    Quelle triste et mauvaise journée. Dehors, il pleuvait des cordes, et Anya ne souhaitait pas sortir pour finir tremper. Elle allait rester enfermer toute la journée, sans savoir quoi faire, surtout que devant elle, elle avait du temps libre. Elle se demandait où se trouvaient ses amis. En tout cas, très vite elle en conclut qu'ils ne se trouvaient pas dehors. La jeune femme allait devoir se trouver une occupation pour la journée, mais elle n'avait rien de particulier à faire. La petite blonde venait de terminer ses révisions sur le dernier cours de métamorphose. Sa matière préférée. Depuis toujours, elle était passionnée par cela, et elle voulait toujours en connaître davantage.

    Peut-être qu'elle devrait aller se renseigner auprès de son frère, étant plus âgé qu'elle, pour savoir quelques petites choses que les cinquième année ne savent pas encore. Rien qu'à cette idée, son visage s'éclaira d'un sourire. Mais là encore, elle ne savait pas où se trouvait Gabriel. Elle le chercherait sûrement tout à l'heure, car pour l'instant, elle était distraite par son rat, Shulff. Celui-ci était d'une couleur particulière, il était gris, tirant vers le bleu. Dire qu'au départ elle ne souhaitait pas d'animaux de compagnie, elle se retrouvait à présent avec cet adorable compagnon, sa petite boule de poils. À l'instant, elle était en train de le taquiner, jouant avec lui, l'embêtant surtout.

    Au fur et à mesure, le petit rat en avait marre que la petite blonde l'agace autant, et il s'enfuit se réfugier sous le lit, sans qu'Anya n'ait eu le temps de le stopper. Il était vieux, il avait déjà trois ans. Elle tenait à lui et elle savait qu'il avait perdu une partie de son caractère joueur. Voulant se faire pardonner, et voulant d'amuser encore avec lui pour passer le temps, elle décida de chercher un morceau de fromage. Elle se jeta sur son lit, à plat ventre, pour atteindre sa table de nuit. Elle ouvrit le tiroir pour y voir toutes sortes de choses: des livres, des notes, des plumes, de l'encre, quelques bijoux et du maquillage, et à sa grande surprise, elle n'y vit pas de fromage. Elle retira tout le contenu du tiroir, jetant tout sur le lit ou par terre, pour ne voir qu'un tiroir vide. Elle était à moitié ravie, et en même temps déçut. Shulff allait lui faire la tête jusqu'à ce qu'elle trouve du fromage et pour en trouvait, elle devait sortir de la salle commune. Elle se leva d'un bond, en se redressant sur le lit, se peigna rapidement ses beaux cheveux blonds, pour sortir de la salle commune des poufsouffles.

    Le meilleur endroit pour trouver de la nourriture, c'était bien entendu dans les célèbres cuisines de l'école qui se trouvaient au sous-sol de l'école Poudlard. Quelle chance qu'elle ne se trouve pas si loin que cela. Elle emboîta le pas pour accéder aux cuisines où elle demanderait juste un morceau de fromage, mais encore, est-ce qu'on lui en donnerait ? Elle n'aimait pas voler, mais pour Shulff, qu'est-ce que ne ferait pas la jeune Anya ? Toutefois, elle essayerait d'être discrète, mais elle était sûre que personne ne râlerait pour du fromage. Elle se trouvait à présent près du tableau, quand elle venait d'apercevoir un jeune garçon entrait. Sa mission n'allait sûrement pas être si discrète que ça. Elle se mit à le suivre, gardant un certain air timide. En passant devant lui, elle lui fit un bref signe de la main.


    - Salut.

    Elle allait pour avancer à nouveau, quand elle se ravisa. Anya avançait vers l'inconnu, sans savoir vraiment s'il y avait du fromage ou non dans les parages et si ça se trouve, elle allait chercher du mauvais côté. Autant demander à un élève qui était présent.

    - Euh... tu ne serais pas où il y aurait du fromage par ici ?

    Anya remarqua toutefois que sa question était un peu étrange et elle ajouta rapidement, en faisant plusieurs signes avec ses mains.

    - Pas pour moi hein, c'est pour mon rat. Si tu ne sais pas, pas de soucis, je chercherais seule.

    La poufsouffle attendit tout de même une réponse de cette personne qu'elle ne connaissait pas, avant de repartir à la quête du fromage ! Elle lui souriait, essayant de paraître aimable, même sous ses airs directs alors qu'elle ne s'était pas encore présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Walsh



Jake Walsh


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2008

:: Infos du sorcier ::
Âge & année: 16 ans & 6ème année
Maison/Profession: Serdaigle
Patronus: lapin

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:47

Jake était toujours en pleine réflexion existentielle. Il avait la dalle, mais il ne savait pas avec quoi il pouvait se remplir l'estomac. Après quelques instants qui semblaient bien futiles le jeune homme se décida à se nourrir de chips, oui c'était un peu la junk food par excellence mais bon... Le serdaigle entra dans les cuisines et se demanda où il trouverait de quoi se remplir la panse. Très vite il se dit qu'il allait se contenter de demander à un elfe de lui apporter les précieuses chips. Non, Jake n'était pas un de ces sorciers de sang pur qui était pour l'asservissement des elfes de maison... Sauf que bon... Ici ils étaient payés, non? Alors pourquoi il aurait sur la conscience le fait de demander à quelque chose... Euh... Quelqu'un de faire son travail? Le jeune homme chercha du regard si il y avait un elfe de maison, mais tout ce qu'il vit c'était une fille qui venait de lui passer devant en le saluant. Sur le coup Jake ne sut pas quoi lui répondre vu qu'il ne savait même pas d'où elle sortait. Le jeune homme resta interdit quelques instants et au bout d'un moment il finit tout de même par réussir à baragouiner un petit quelque chose qui était vraiment des plus banals.

Euh... Salut.


Pourquoi à chaque fois qu'il ouvrait la bouche il y avait obligatoirement un "euh" avant ses paroles? x) C'était désespérant et Sean l'avait plusieurs fois fait remarquer à son pote même si ce dernier ne faisait jamais rien pour corriger ce petit défaut. Enfin il ne fallait pas chercher, l'homme avait ses secrets qui était même inconnu de lui. Jake resta un instant à détailler la jeune femme qui venait de le saluer. une poufsouffle. Waha quel sens de la déduction Einstein, tu iras loin! >__< Une blonde. Encore mieux, On sent le pro en la matière féminine. Petite. C'est normal, tu mesure près d'un mètre quatre vingt dix abruti! Une... Euh... Une fille qui cherchait du fromage? o.O C'est vrai que dit comme cela ça sonnait vraiment bizarre! x) Lorsqu'Anya lui demanda cela, Jake ne sut pas trop quoi dire à part...

Euh...

Histoire de faire original quoi. En fait sur le coup il ne trouvait pas cela si bizarre que ça. Il n'allait pas se demander le pourquoi du comment. Non. Il se demandait maintenant où se trouvait le fromage. C'était vrai qu'il ne c'était jamais posé la question et il fallait dire qu'il ne manger pas souvent du fromage de toute manière. Enfin sa réflexion fut interrompue de nouveau par la poufsouffle qui parlait pour deux pour le moment ce qui contentait tout à fait Jake vu que lui parlait pour zéro! x)
Anya lui expliqua donc que le fromage n'était pas pour elle. Bon, d'accord c'était pas la chose la plus sexy au monde que de mangeait du gruyère mais si elle en avait eut envie, Jake n'aurait rien redit là dessus. Après tout tout le monde était libre de manger ce qu'il voulait. Le jeune homme adressa un fin sourire à la blondinette qui semblait être bien sympa malgré son histoire de produits laitiers et il finit par lui répondre tout en sortant les mains de ses poches.

Je ne sais pas où est le fromage... Mais je peux t'aider à chercher. Surtout que je crois que les elfes de maison ont déserté les cuisines.

Et sur ce le jeune homme s'avança vers les premières étagères qu'il vit après avoir offert un dernier sourire à Anya. Il avait à peine fait deux pas qu'il se rendit compte qu'il ne s'était pas présenté. Mais quel naze il faisait lui des fois! T___T Ainsi Jake se tourna de nouveau vers la blondinette et il se présenta.

Au fait... Moi c'est Jake, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Anya Irving



Anya Irving


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Mystère
Date d'inscription : 25/09/2008

:: Infos du sorcier ::
Âge & année: 15 ans - 5ème année
Maison/Profession: Poufsouffle
Patronus: Aucun pour l'instant

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:01

    Anya revenait à la case départ. Même cet élève ne savait pas où se trouvait le fromage et comme il lui avait dit, les elfes de maison qui généralement gardent la cuisine et la font, ne se trouvent pas le coin. Ils n'étaient que tous les deux dans les sous-sols à la recherche chacun de quelque chose. Quand il se présenta, elle remarqua qu'elle-même ne l'avait pas fait. Elle se sentit tout à coup idiote de cette erreur, mais fut ravie qu'il accepte de l'aider et qu'il s'est présenté. Elle se passa la main dans les cheveux, gênée de ne pas l'avoir fait auparavant avant de lui demander quelque chose.

    - Je suis Anya Irving, de la maison Poufsouffle.

    Elle portait sa robe de sorcière avec le sigle or et argent qu'il avait dû remarquer. Elle se sentait encore légèrement débile d'avoir fait remarquer à quelle maison elle appartenait. Elle le regardait de haut en bas, remarquant tout d'abord sa grande taille qui saute aux yeux. Elle se sentait étrangement petite face à lui. Normal non ? Anya n'aurait pas de contrainte au moins, si elle voyait ce qu'elle cherchait en hauteur, il serait là pour l'aider. Une question lui taquina l'esprit, c'était de savoir la raion de sa présence ici. Elle pouvait l'aider peut-être bien.

    - Dis-moi Jake, qu'est-ce que tu fais ici toi ? Tu cherches quelqu'un ou... À manger ?

    Elle lui fit un ravissant sourire. Par la suite, la petite blonde continua sa recherche en s'engouffrant un peu plus dans la cuisine, regardant surtout au niveau de ses pieds si elle ne pouvait pas apercevoir rapidement un elfe de maison dans les parages. A priori, il n'y avait vraiment personne, elle se demandait où ils étaient passés aussi. Tant qu'il y avait une personne qu'elle ne connaissait pas et avec qui elle pourrait faire connaissance, elle voulait essayer de briser le gêne entre les deux personnes.

    - Alors... tu es en quelle année ? Et d'ailleurs, peut-être que tu pourras m'aider sur certains points, tu sais quelque chose en plus sur cette nouvelle maison ?

    Elle venait de remarquer une petite chose. S'il était dans une année plus importante que celle de la demoiselle Irving, il pourrait peut-être l'aider dans sa matière favorite qui est la métamorphose ! Il pourrait même lui apprendre une chose qu'elle n'arrive pas du tout à maîtriser, le vol sur balai. Elle avait pensé que pour ce faire un nom dans l'école, elle pourrait rentrer dans l'équipe de Quidditch. Mais ce n'est pas encore gagné pour elle... Mais avant de lui demander de l'aider dans quoique se soit, il faudrait qu'elle en sache plus sur lui et que ça ne le dérange pas de l'aider là où elle avait besoin.

    Tss... Dire qu'elle se faisait déjà des films sur cette nouvelle connaissance. Elle ne va pas bien elle. Il faudrait qu'elle remette ses pieds sur terre et qu'elle retrouve son objectif premier: le fromage. Elle gardait toujours un oeil curieux sur le jeune homme. Elle ne faisait même pas attention à ce qu'elle faisait qu'elle avait failli trébucher sur un sac de pomme de terre...

    Devant elle se trouvait des tas de conserves, des légumes, des fruits, des féculents et des tas d'autres choses. Il y avait même des centaines d'ustensiles de cuisine. Peut-être allaient-ils se faire eux-même un repas improvisé pour faire un peu plus connaissance. Mais avant cela, elle attendait de voir ce qu'il cherchait ou faisait. Si ça se trouve, il n'avait même pas beaucoup de temps devant lui et elle devrait continuer sa recherche seule.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Walsh



Jake Walsh


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2008

:: Infos du sorcier ::
Âge & année: 16 ans & 6ème année
Maison/Profession: Serdaigle
Patronus: lapin

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:42

Jake écouta la jeune femme se présenter et retint instantanément son prénom dans un coin de sa tête de serdaigle bien remplie. Il ne connaissait pas grand monde alors au final il n'allait pas avoir tant de mal à se souvenir d'une pauvre trentaine de prénoms tout de même. Mais Anya allait bien à la jeune femme et ça serait surement facile de s'en rappeler. Jake se contenta alors de sourire à la poufsouffle alors que lui aussi se mettant à faire l'idiot en disant.

J'avais vu... Moi, je suis à serdaigle... Enfin... Tu avais dû voir... Euh...

Oui, Jake se sentait débile parce que ce qu'il venait de dire ne servait vraiment à rien du tout! En signe de gêne le sixième année se gratta l'arrière de la tête tout en esquissant un air niais. Puis pour faire passer tout cela de manière plus naturel, il se contenta de se retournait à sa dure tâche qu'était celle de trouver du fromage et/ou des chips. Et comme ça il pouvait maudire son incapacité totale à communiquer! Enfin encore une fois, Anya se débrouillait pour faire la conversation pour deux. Si il n'en avait tenu qu'à lui, Jake se serait contenter du silence qui avait envahi la pièce, mais ce n'était pas le cas de la poufsouffle. C'était peut être bien ça son problème, Jake ne savait pas du tout quoi dire, alors qu'Anya semblait vraiment bien s'en sortir... Il aurait aimé pouvoir en faire autant mais bon, personne n'était parfait et surtout pas lui. Le jeune homme ne se fait alors pas prier pour répondre à la jeune femme. Il est beaucoup plus à l'aise quand les autres prennent les devants et les mots sortent bien plus facilement de sa bouche dans ces cas là.

J'avais faim en fait, je suis venu ici pour caser la croute. D'ailleurs si tu trouves des chips...

Ajouta alors le jeune homme tout en commençant ses recherches dans les kilomètres d'étagères qui recouvraient les murs des cuisines. Le serdaigle tomba tout d'abord sur des boites de petit poids... Yeurk, il n'aimait vraiment pas ça mais alors pas du tout! >__< Son regard bleu glissa alors bien vite juste à côté pour voir ce qu'il allait trouver. Jake, tout en faisant cela, écoutait Anya attentivement. Pour une fois qu'il trouvait quelqu'un avec qui parlait sans être au milieu d'une horde de jeune, il subissait un peu moins le poids de sa timidité maladive. C'était un peu libérateur pour lui, comme quoi il devrait plus souvent se balader dans les cuisines.

Je suis en sixième année, et toi?

Pour une fois qu'il arrivait à poser une question en retour à Anya, il fallait l'applaudir! XD Non pas qu'il n'ai pas envie de plus en apprendre sur elle, la preuve il avait réussit à lui demander son année et ce sans s'arrêter de mener à bien ses recherches de nourriture. Tout en attendant la réponse de la jeune femme Jake réfléchissait à la deuxième question de la jeune femme. AaaAAaahh toute cette histoire de cinquième maison était franchement bizarre et Jake avait encore dû mal à se faire à cette idée. D'ailleurs il avait dû faire un effort pour comprendre la question de la poufsouffle vu qu'il avait omis cet énoooOOoorme détail. Il avait aucune idée du pourquoi du comment, d'ailleurs Jake n'avait pas vu beaucoup d'élèves de cette nouvelle maison, et c'était surement pas lui qui irait les voir. Il avait déjà du mal à aller parler à des poufsouffles ou à des serdaigles alors bon... :/ Enfin bref, ça ne changeait rien au fait que le jeune homme comptait bien en apprendre un peu plus sur tout ça.

Non, j'ai cherché dans quelques bouquin à la bibliothèque mais je n'ai encore rien trouvé... Pourtant c'est pas banal la présence d'une cinquième maison tout de même. :/ Tu en penses quoi toi de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Anya Irving



Anya Irving


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Mystère
Date d'inscription : 25/09/2008

:: Infos du sorcier ::
Âge & année: 15 ans - 5ème année
Maison/Profession: Poufsouffle
Patronus: Aucun pour l'instant

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:41

    Anya se mit à rire quand Jake annonça qu'il était un Serdaigle. Certes il était grand, mais elle reconnaissait facilement les couleurs du blason sur les robes de sorciers. Il était repartit à sa recherche, alors qu'elle aussi, elle ne faisait que chercher du fromage. Elle regrettait de ne pas voir les elfes de maisons dans le coin, ils en auraient déjà terminé et ils ne traîneraient pas dans les cuisines avec un air désespéré. Devant elle, elle passait en revu une série de pâtes, toutes différentes les unes aux autres. Il y en avait des longues et fines, des tortillées, d'autres en formes de demies-lunes etc... Quand il lui annonça pourquoi il était là, disant qu'il avait un petit creux et que lui, il était à la recherche de chips, elle se décida aussi à l'aider. Anya, cette fois-ci, poussa des conserves sur une des nombreuses étagères de la cuisine, pour voir s'il n'y avait pas des chips derrière, qui étaient cachés. Elle continuait sa conversation avec lui, il lui avait même demandé en retour en quelle année elle était.

    - Je viens de faire ma rentrée en cinquième année. Je crains les BUSE qui vont arriver.

    L'instant d'après, il lui parla de ce qu'il pensait de cette cinquième maison. Il n'avait rien trouvé dans la bibliothèque et il n'en savait a priori pas plus que ce que le professeur Flitwick avait dit à la cérémonie des répartitions. Tout cela restait un bien grand mystère. Ce qu'elle en pensait elle ? Des tas de choses. Ce n'était pas normal que voir une cinquième maison arrivée comme cela, et la petite poufsouffle avait déjà formulé plusieurs hypothèses.

    - J'y ai beaucoup réfléchi. Il y a plusieurs solutions, dont la plus censé serait juste une cinquième maison pour mettre plus de piment dans le château et au Quidditch. Ensuite, s'il y a une cinquième maison, se serait juste pour honoré ce Bathord Chauve-Furie, car si on y réfléchit bien, cette maison a pu exister auparavant. Sinon, d'où aurait-il sorti ce nom ? Et dans quel but il aurait fait ça ? Pour moi, cette maison a toujours été là, mais on l'avait supprimé, car ils devaient penser que peu de personnes seraient répartis dans cette maison et qu'en faite, c'est tout le contraire. Tu as vu le nombre d'élèves qui avaient rejoint celle de Chauve-Furie ? En tout cas, ce n'est pas du hasard si celle-ci a ouvert, car sinon...

    Elle avait remarqué qu'elle ne faisait que parler, relatant ses hypothèses formées auquel elle avait beaucoup réfléchi ses derniers temps. La jeune femme allait se sentir stupide si tout ce qu'elle disait, était en réalité faux. Mais Anya était certaine que dans cette école, rien n'était dû au hasard, il devait y avoir forcément une explication logique à toute cette histoire. Sûre d'elle, elle reprit sa phrase, tout en ouvrant une grande boîte qui se trouvait devant elle.

    - [...] c'est que l'on nous cache tous quelque chose que l'on veut nous cacher. Si tu as remarqué, on nous a donné aucun détail sur cette maison. Par contre Jake, je pense que si l'on veut trouver quelque chose sur Bathord, et que tu ne l'a pas trouvé dans les livres, c'est dans la réserve de la bibliothèque où les élèves n'ont pas le droit d'accéder.

    Dans la boîte, elle ne vit que des légumes. La demoiselle savait à quel point la cuisine était grande et si ça se trouve, ils en auraient pour des heures. Il fallait réfléchir aux endroits possibles, où ce qu'ils cherchaient, devaient être. Elle pensait que les chips devraient être en hauteur, pour ne pas qu'on les écrase. En revanche, le fromage se trouvait soit dans un endroit légèrement humide, soit dans un endroit frais. Elle avait arrêté ses recherches sur les étagères qui étaient à sa hauteur, pour lever les yeux vers le haut, mais il faisait bien sombre. En revanche, le bas était plutôt bien éclairé, sauf vers le fond.

    - Il doit y avoir obligatoirement quelque chose sur cet homme, j'en suis certaine.

    Elle voulut sortir sa baguette pour qu'elle utilise un sort qui éclairerait les alentours, quand elle eut une autre idée. Rien qu'en y pensant, elle se sentit tout à coup idiote. Elle aurait du le faire dès le départ, et ils en auraient fini avec leur recherche. Elle lui fit un grand sourire de satisfaction.

    - Jake, je connais un tour qui va énormément nous aider. Si tu y réfléchis bien, toi aussi tu dois le connaître.

    Anya sortit sa baguette, articulant quelques mots, plus précisément une formule magique. Elle fit un geste avec sa main droite, tendant sa main gauche devant elle. Sa baguette siffla lègèrement dans le vent.

    - Accio gruyère !

    On put voir un morceau de fromage voler le long de la pièce, pour atteindre la main tendue de la jeune femme. C'est avec un grand sourire, qu'elle fut fière d'elle. Elle avait économisé du temps. Anya se tourna vers Jake, attendant qu'il fasse de même à moins qu'il préférait chercher encore durant sûrement des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Walsh



Jake Walsh


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2008

:: Infos du sorcier ::
Âge & année: 16 ans & 6ème année
Maison/Profession: Serdaigle
Patronus: lapin

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:31

Le rire d'Anya n'aidait vraiment pas Jake à oublier sa gêne! C'est vrai qu'il se sentait bête d'avoir dit ça, mais il s'était sentit obligé de meubler en disant quelque chose, même si cette chose avait été quelque peu stupide. Le jeune homme s'était contentait rire stupidement tout en continuant de se gratter l'arrière de la tête avec son air gêné. Puis la conversation avait suivie son cours, et Jake fit de son possible pour ne plus dire de chose qui coulait de source... Enfin il essayait en tout cas. Le jeune homme continuait d'écouter la poufsouffle d'une oreille attentive. Et lorsque cette dernière lui dit qu'elle était en cinquième année cela rappela plein de chose au serdaigle... Oui les BUSES entre autre, mais aussi une amourette, les matchs de quidditch, les heures de rigolade avec Sean... Tout comme les pires comme la fois où sans savoir comment et surtout pourquoi il s'était reçu en pleine poire la droite de Glenn Hood. T___T D'ailleurs il ne sait toujours pas pourquoi le serpentard avait fait ça! x) Enfin bref, la cinquième année, c'était tout une histoire... Enfin c'était un peu comme toute les années en fait. Enfin bref, Jake se tourna vers Anya et il lui dit alors avec un léger sourire qui se voulait rassurant.

T'inquiètes pas, c'est pas si dur que ça en à l'air.


Bon d'accord, lui il avait beaucoup de facilité en cours donc c'était vraiment pas dur pour lui... D'autres avaient eut à travailler durant des heures, des jours voir des semaines... Mais ce n'était pas le cas de Jake et de sa tête bien remplie munie de sa logique imparable. Enfin ça n'empêchait pas qu'il soit convaincu que les BUSES étaient des épreuves relativement faciles. Ce qui était beaucoup moins facile, et donc bien plus délicat, c'était l'autre sujet de conversation abordée. Le serdaigle écouta Anya déballait un grand nombre d'hypothèses quant à la ré-ouverture de la nouvelle maison... Mais toutes celles ci laissa Jake plutôt perplexe. Le jeune homme trouvait ces arguments plausibles mais plutôt légères pour être l'impulsion d'une si grande décision... Après tout ce n'était vraiment pas rien. Une nouvelle maison avec tout les problèmes que ça apporterait... Surtout que les pauvre de chaque furie n'étaient pas bien vus... Enfin c'était bizarre, où était la nécessité d'ouvrir cette maison. Bref, Jake haussa les épaules après qu'Anya eut finit de parler, et cette fois ce fut à son tour de dire ce qu'il en pensait.

Je sais pas... Enfin je veux dire... Tu trouves pas ça bizarre toi? Après tout ça arrive peut après le "retour" des mangemorts. C'est vrai quoi, on revoit la marque des ténèbres et l'année suivante une maison ré-ouvre... Si ça se trouve ça n'a rien à voir, mais c'est quand même de sacré événements qui sont trop importants pour ne pas être en relation les uns avec les autres... Enfin je dois être parano. Mais le directeur doit avoir une sacré bonne raison pour avoir fait ça.

Jake était maintenant en pleine réflexion et il se posait les même questions qu'Anya. Pourquoi? Comment? Mais surtout Pourquoi! x) L'idée de la poufsouffle lui était d'ailleurs passé par l'esprit, plus d'une fois d'ailleurs. Si ils voulaient savoir quelque chose sur toute cette histoire c'était dans la réserve qu'ils risquaient de trouver le plus d'informations. Sauf qu'il n'avait pas du tout l'idée d'y aller en douce, ou encore d'y aller alors qu'il n'en avait pas le droit... Oui, il n'était pas à seraigle pour rien! x)

Ouais, je pense aussi. De toute manière il y a forcément des traces écrites sur cette maison. C'est obligé qu'elle existait avant, ils ont pas pu l'inaugurer maintenant surtout que Flitwitck a clairement dit qu'elle était "ré-ouverte". Bref, faudrait juste pouvoir entrer dans la réserve pour trouver quelque chose... Ou pas.

Parce que bon, il était pas non plus sur qu'il y ai quelque chose qui les renseignerait sur la nouvelle maison dans la réserve non plus. Bref, tout en disant cela, Jake avait continuer de chercher le fromage et les précieuses chips. Lui aussi pensait qu'ils pouvaient trouver des trucs sur Chauve furie... Mais il n'était pas assez débrouillard pour penser à chercher autre part que dans la bibliothèque normal. Ah, oui c'était assez désespérant mais jamais ô grand jamais il n'irait dans la réserve en douce enfin... A part si on lui proposait d'y aller et dans quel cas il trouverait ça pas bête du tout... Mais tout seul il ne pouvait l'envisager. D'ailleurs c'est pour cela qu'il se contentait d'être silencieux fasse à Anya, parce que si il avait eut plus de jugeote, il aurait déjà prévu un plan avec elle pour voir ces livres de plus près! x)
Enfin bon, pour l'instant le jeune homme cherchait d'un air distrait le fromage et ses chips sans plus en demander. Sauf qu'Anya l'interpella de nouveau et Jake retourna toute son attention vers elle. Il ne comprit pas trop de quoi elle voulait parler lorsqu'elle parla de "tour". Mais tout devint clair lorsqu'elle sorti sa baguette... Non mais parfois il était vraiment con! x) Quand je vous disais qu'il n'avait pas beaucoup de jugeote je ne rigolais pas!

Ah! Pas bête!

D'ailleurs il décida d'imiter l'initiative de la jeune femme. Il se retourna alors vers les étagère et commença à sortir sa baguette de sa poche quant il vit... Un paquet de chips! Là! Juste devant ses yeux! Le jeune homme se mit alors à rire doucement alors qu'il s'avançait pour prendre son casse croute, puis il se retourna vers la poufsouffle pour lui montrer sa trouvaille.

En fait... Bein... J'ai trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Anya Irving



Anya Irving


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Mystère
Date d'inscription : 25/09/2008

:: Infos du sorcier ::
Âge & année: 15 ans - 5ème année
Maison/Profession: Poufsouffle
Patronus: Aucun pour l'instant

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:15

    Les deux élèves avaient trouvé ce qu'ils cherchaient, mais la conversation devenait si intéressante qu'elle ne souhaitait pas partir dans l'immédiat. Il est vrai qu'elle se posait des tas de questions sur cette nouvelle maison et que les réponses n'étaient pas loin. Il y avait bien des chances à ce que dans la réserve de la bibliothèque, là où les élèves n'ont pas accès. La curiosité de la jeune sorcière la poussa à enfreindre sûrement une nouvelle fois le règlement, mais cette fois-ci, ce ne sera pas avec son frère. seule ou bien accompagné du Serdaigle, elle ne souhaitait pas non plus l'inciter à faire une chose qu'il pourrait regretter, surtout s'ils se font prendre par quelqu'un, ils pourraient être puni de plusieurs façons. Il y a les colles, les travaux mais la pire des punition est sûrement le renvoie définitif. Mais tout de même, elle ne pense pas que c'est en étant à la quête du savoir pour remplir et satisfaire sa curiosité qu'ils seraient renvoyés. Quelle drôle d'idée.

    Toutefois, la jeune Poufsouffle s'installa tranquillement sur un tabouret qui se trouvait non loin d'elle, où elle posa le gruyère sur l'établit, ainsi que son coude. On va dire qu'elle prenait ses aises, montrant qu'elle ne souhaitait pas partir dans l'immédiat. Bien vite, elle joignit la parole au geste, en restant là, à l'observer toujours du coin de l'œil. S'il souhaitait rester, a priori il s'installerait pour parler un peu plus de cette idée.


    - Je suis prête à aller jeter un coup d'œil discret à la bibliothèque...

    Elle avait chuchoté toutefois, ou cas ou des oreilles indiscrètes se trouvaient dans le coin, mais c'était assez fort pour qu'il entend ce que disait Anya. Elle espérait aussi que le sous-entendu était clair. Elle avait accompagné cette phrase par un grand sourire. Elle termina sa phrase, en le regardant droit dans les yeux tout en gardant juste un fin sourire au coin des lèvres.

    - [...] Seule ou non.

    Un nouveau sous-entendu, à croire qu'elle aimait ça. Elle n'attendait plus qu'à l'instant une sorte de réaction de sa part, mais elle comptait avant le mettre sur certaines gardes, avant qu'il accepte quoi que se soit. Elle tira un tabouret qui se trouvait devant elle, et tapa sur le bois pour lui demander qu'il s'assoit un instant, à l'aide de la pomme de sa main. Le temps qu'il vienne s'asseoir pour essayer d'être à peut près de la même hauteur que lui – car oui, ce n'est pas évidement avec un homme faisant près de deux mètres -. En espérant qu'il s'est assis près d'elle, même rien que pour un instant, elle voulait lui faire part de son idée entièrement,

    - Il y a quelque chose de très intéressant dans ce que tu as dit et auquel je n'avais pas pensé. La marque des ténèbres avec le retour des mangemorts... Par contre je me demande vraiment s'il y a un lien, pour le savoir il n'y a pas plusieurs solutions. Faut que j'aille voir dans cette bibliothèque... cette nuit, se sera idéal. Il pleut dehors, je pense que certains bruits pourront couvrir mes pas pour que j'y aille en toute discrétion, qu'est-ce que tu en penses Jake ?

    Anya se posait des questions sur la tactique à prendre pour ce soir et si Jake comptait venir durant cette expédition nocturne, elle comptait sur l'intelligence réputée des Serdaigles pour l'aider dans cette tâche, sinon elle est certaine qu'elle pourrait compter sur certaines personnes pour l'aider. Mais avait-elle vraiment envie de s'y rendre avec les autres au lieu d'être avec cette personne aussi curieuse qu'elle ?

    En tout cas, la jeune et petite Poufsouffle avait oublié Shulff dans sa chambre. Elle espérait qu'il pouvait attendre le retour de sa maîtresse, le temps qu'il fouine dans la salle commune des Poufsouffles. il n'était pas seul en tout cas, il y a bien des tas d'autres petites boules de poils des autres élèves. La jeune Anya sortit de ses pensées en entendant la foudre tombée qui laissa un bruit sourd retentir près du château. Elle reporta son attention sur Jake, attendant de voir comme il allait réagir.

    Peut-être par sagesse, il ne préfèrerait pas s'aventurer dans cette histoire. Elle comprendrait parfaitement et poursuivrait cette histoire de son côté.

    Le calme était revenu dans le sombre château Poudlard. Ils pouvaient entendre tranquillement la pluie tombait. Aucun élève, à son avis, ne se trouvait dans les parages, il n'y avait personne au sous-sol, mais en même temps, la porte, qui servait d'entrée et de sortie entre les cuisines et le sous-sol, était fermée. Elle profitait de voir l'homme de plus près pour identifier les traits de son visage. Il avait les yeux aussi sombres que ses cheveux légèrement ébouriffés, lui offrant un certain charme. Elle repensait à ce qu'il avait dit sur les BUSES. Rien qu'à cette idée, elle souriait tout au fond d'elle. Pour être répartit dans la maison bleue et argent, on a une très grande intelligence. Ce n'était sûrement pas le cas de la jeune fille.

    Elle savait ce que signifiait environ chaque esprit dans toutes les maisons de Poudlard. Elle était fière d'être une Poufsouffle. Cela voulait dire qu'elle savait être à l'écoute de ses amis et qu'elle était fidèle avec eux. Même si on ne la connaissait pas, on pouvait facilement imaginer de quel genre elle serait. Comme on pouvait aussi deviner facilement que les Serpentards avaient une mauvaise réputation, étaient plutôt du genre à faire des mauvaises blagues aux autres et veulent montrer leur puissance alors qu'ils ne sont rien à ses yeux. Voilà ce qu'elle pensait d'eux. Mais elle ne savait pas encore quoi penser des Chauves-Furies. Au fil des jours, elle allait de toute façon se faire rapidement une idée de la situation.

    Pour l'instant, Anya continuait de réfléchir à une situation qui serait la plus envisageable, en attendant une réaction de Jake. Un silence venait de régner à nouveau, quand il fut coupé par le Serdaigle...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Walsh



Jake Walsh


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2008

:: Infos du sorcier ::
Âge & année: 16 ans & 6ème année
Maison/Profession: Serdaigle
Patronus: lapin

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:53

Jake regarda rapidement à quoi était le sachet de chips qu'il venait de trouver. Goût barbecue... Il n'était pas fan mais ça le conviendrait à merveille. Enfin cela conviendrait plutôt à son estomac qui criait vraiment famine. Et en plus il fallait dire qu'il avait vraiment le flegme de trouver autre chose, même si l'idée du sort raccourcissait considérablement la tâche. Le serdaigle ouvrit alors le paquet tout en se tournant vers Anya qui ne semblait pas vouloir apporter le fromage à son rat. Le jeune homme ne s'en étonna pas trop parce que la conversation qu'il avait été plutôt active, ce qui était rare avec lui! x) Mais là ils étaient partit sur un sujet qui alimentait beaucoup les blabla de l'Ecole en ce moment. On pouvait facilement tenir 20 minutes à formuler toutes sortes d'hypothèses, qu'elles soient crédibles ou non. La plupart du temps, Jake en formulait d'ailleurs que des réalistes, même si le réalisme sorcier était bien loin du moldu. Mais il avait toujours du mal à réfléchir à des choses qui n'avaient ni queue ni tête... Sean lui reprochait souvent d'avoir trop les pieds sur terre, mais Jake était comme ça et il n'arrivait pas à réfléchir d'une autre manière c'était tout simplement inconcevable.
Il regarda Anya s'installer sur un tabouret tandis qu'il plongeait sa main droite dans le sachet pour un ressortir quelques chips qu'il engouffra ensuite dans sa bouche. Il mangeait tranquillement sans même avoir l'idée de s'asseoir près d'Anya. A croire que ce genre de chose n'était vraiment pas un réflexe pour lui. Il se contentait de rester là, avec son sachet de chips, comme un grand nigaud à écouter la poufsouffle lui dire qu'elle avait bien envie d'aller dans la réserve de la bibliothèque. Jake resta un instant immobile tandis qu'il analysait rapidement les nouvelles informations qui arrivaient à son cerveau. On pouvait dire que généralement il était très vif pour comprendre et il ne fit pas son boulet. Par contre, il prit un air étonné car franchement il n'avait pas du tout pensé à aller en douce dans la réserve. Enfin, le serdaigle ne parla pas tout de suite de ce qu'il en pensait parce que pour l'instant il trouvait l'idée un eu... Irréfléchie. Il devait bien y avoir un moyen d'arriver à leur fins sans pour autant enfreindre le règlement... :/ Il réfléchissait à cela alors qu'Anya elle était déjà en pleine "rébellion" et planifiait ce qui semblait être une intrusion volontaire dans un lieu formellement interdit. "Seule ou non"... Mais c'était une mise au défi ou quoi? XD Un tant que mâle avec sa fierté et tout le reste il était (presque pas du tout) clair que Jake la laisse y aller seule... Enfin en attendant il venait tout juste de voir Anya lui faire signe de s'asseoir... Ah oui, c'était vrai que maintenant qu'elle lui le faisait pensé... La conversation serait bien plus agréable comme ceci.
Cette fois ce fut à Jake de "baisser" d'un ton. Il faut dire que le jeune homme parlait bas de nature et si il baisser encore le volume, on allait finir par ne pas du tout l'entendre. Mais vu que la poufsouffle se trouvait à ses côtés, elle ne devrait pas avoir trop de problèmes.

Hum... En même temps je pense que si on demande un passe à un professeur, il nous l'accorderas. Après tout ils n'ont rien à cacher là dessus, tu ne penses pas? Et si ça ne marche pas, on trouvera autre chose...

Oui, Jake croyait encore en la bonté naturelle des professeurs! XD Il ne pensait jamais à se faufiler en pleine nuit dans la réserve, mais plutôt à demander cela de manière tout à fait réglementaire! XD C'était tout lui ça!
Jake enfourna de nouveau une poignée de chips dans la main tandis que la poufsouffle pensait déjà à un plan B. Le serdaigle l'écouta d'un air attentif tout en pensant que ce genre de plan était vraiment foireux. Trop de "si" entraient en compte. Si la pluie couvrait le bruit de mes pas. Si j'arrive à entrer dans la réserve. Si je trouve un livre adéquat parmi la tonne de livres qui séjournait dans la réserve.Si elle arrive à ne pas se faire prendre. Si. Si. Si. Lui aimait que tout soit sur, il vivait dans la sureté et c'était de loin le mieux. Le jeune homme grimaça alors tout en finissant d'avaler sa bouchée de chips qui lui laissait la gorge bien sèche.

Je ne sais pas trop...


Se contenta-t-il de répondre tandis qu'il cherchait déjà du regard de quoi se désaltérer. Par contre il n'ajouta rien à cela parce que vraiment il ne voulait pas dire à Anya que son idée était mauvaise... Vu qu'en soit elle était réalisable... Mais avec quel probabilité? Il détestait prendre des risques comme ça! x) C'était triste venant d'un jeune homme qui avait la vie devant lui. Si il ne prenait pas des risques maintenant il n'en prendrait jamais, et c'était toujours ce que lui disait Sean. Certes il s'était dégourdi depuis son arrivée à Poudlard, mais il avait toujours autant de mal.
Le serdaigle se leva alors de son tabouret tout en laissant son sachet de chips sur l'établit alors qu'il demandait à la poufsouffle.

Tu as soif?


Oui parce que lui avait soif et si il devait ramener des verres autant ne pas faire son égoïste et en ramener deux. Et puis comme ça il gagnait du temps pour se faire à l'idée d'enfreindre le règlement ou non! x) Il devait peser le pour et le contre et bien y réfléchir. D'un côté il n'avait pas envie mais de l'autre sa curiosité le poussait à partager l'avis d'Anya... Ahhhh, curiosité! Toute cette histoire de nouvelle maison le mettait dans une incompréhension totale, et il voulait vraiment savoir le pourquoi du comment lui! Mais il ne voulait pas que la poufsouffle soi la seule à prendre des risques! C'était peut être con à dire, mais des deux c'était lui l'homme, il ne pouvait pas se dégonfler comme ça... Pourtant avec cette réflexion préhistorique Jake s'engueulait intérieurement car il savait qu'il allait faire une connerie! Mais il ne pouvait pas s'empêcher de se dire que ça serait la honte d'esquiver le danger comme cela...
Enfin bref, il alla chercher un pichet d'eau et il finit tout de même par dire à la poufsouffle.

Ça peut être faisable.


Bon, il disait juste ça deux minutes en retard! x) Si bien que si les deux élèves avaient changé de conversation, Anya n'aurait rein compris. Mais Jake était souvent difficile à suivre. Déjà il n'avait pas l'habitude de parler, et quand il le faisait c'était essentiellement dans tout les sens! XD Mais bon, la réponse était là, c'était le plus important au final, non?
Le serdaigle ne perdait tout de même pas espoir, ils avaient encore des moyens pour ne pas arriver à ce cas extrême qu'était le non respect du règlement. Ainsi, il ne put s'empêcher de re-proposait tout en ramener à boire et des verres vers Anya.

Enfin, je continue de penser qu'on peut tenter de demander à un prof...

Non parce que apriori ce n'était pas vraiment une mauvaise idée. Après tout les professeurs donnaient parfois l'accès à la réserve pour certains élèves, et peut être qui le feraient aussi pour eux deux... Enfin bien sur la raison "on cherche des infos sur la nouvelle maison" était peut être pas des plus efficace pour avoir leur accord... Mais bon, au pire ils pouvaient toujours trouver autre chose... Même si Jake ne savait pas très bien mentir, il fallait bien qu'il apprenne un jour ou l'autre! Bon bien sur... Ils n'auraient pas leur réponse dès le soir même... Mais bon, le serdaigle était patient.
Revenir en haut Aller en bas
Anya Irving



Anya Irving


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Mystère
Date d'inscription : 25/09/2008

:: Infos du sorcier ::
Âge & année: 15 ans - 5ème année
Maison/Profession: Poufsouffle
Patronus: Aucun pour l'instant

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:15

    Plus le Serdaigle montrait ses idées, plus elle réfléchissait. Il n'avait pas tord sur certains points, il est vrai que cela peut être des risques à prendre qui sont totalement inutiles. Elle était complètement plongée dans ses pensées, se remémorant la conversation depuis le départ qu'elle avait lancé sur cette mystérieuse maison. Des tas de choses se sont passées dans cette école, après tout, qui n'a jamais entendu parler d'Harry Potter ? Elle se souvenait encore de sa mère qui lui racontait des tas de choses sur lui, dont des phénomènes paranormaux qui s'étaient produits à l'école durant la jeunesse de ses parents. La Poufsouffle se disait qu'il y avait forcément quelque chose de logique dans tout cela. Tout ce qui se produit un jour est toujours suivit d'une explication. Il est possible que l'ouverture de cette maison doit conduire dans un but plutôt précis. Elle fut sortie brutalement de ses pensées par la question du jeune Serdaigle. Avait-elle soif ? Sans trop vraiment réfléchir, mais surtout par politesse envers lui, elle lui répondit avec un regard légèrement étourdi.

    - Euh... Oui je veux bien...

    Le temps qu'il aille chercher de quoi déshydrater les deux élèves, elle restait toujours plongé dans toutes les réflexions qu'elle avait. Il avait parlé d'un « passe » que les professeurs peuvent fournir aux élèves. Elle avait du mal à croire qu'ils feraient cela. Quoique tout le monde connaît que les Serdaigles sont plutôt intelligents et que les professeurs ne douteraient pas qu'ils veulent étudier. Mais pourtant, Anya était pourtant certaine qu'aucun élève avait accès à cette endroit, sinon ils auraient pu les mettre en rayon, c'était la même chose, non ? Encore des questions se posaient sur d'autres questions sans réponse. Elle commençait à s'emmêler les pinceaux, jusqu'à ce qu'il revienne avec les verres et la carafe d'eau. Quand son verre fut plein, la voix du Serdaigle lui redonna une certaine confiance en elle. Son regard se porta sur lui. Doutait-il de ce qu'il disait ? Ou trouvait-il l'idée vraiment plutôt faisable ?

    * Faisable... Mais rien n'est joué d'avance. À peine en début d'année, il ne faudrait pas qu'on ait quelques ennuis, en plus des personnes qui font la ronde chaque soir, c'est vraiment risqué. Et puis si les professeurs voulaient nous dire quelque chose, le directeur l'aurait annoncer dès le départ, mais non, il resta discret pour tout nous laisser dans le flou. À moins que... *

    La jeune femme continua à réfléchir sur la meilleur façon d'agir. Par la suite, elle porta le verre à ses lèvres, sirotant l'eau légèrement fraîche qui lui faisait du bien. Elle laissa le verre à moitié plein – ou à moitié vide, c'est vous qui voyez – à côté du fromage. La voix de Jake retentit à nouveau, annonçant clairement qu'il avait un doute sur ce qu'elle avait envisagé.

    Elle posa sa tête contre la main, se demandant si allait voir un professeur était une bonne idée. À la fois, cela devrait être un professeur informé qui aurait les réponses et qui, bien entendu, répondrait aux élèves. C'était dans le devoir d'un professeur de répondre aux questions des élèves, le plus clairement possible, mais en même temps, allaient-ils dirent la vérité ? C'est dans ce cas là que l'on pourrait envisager de demander une permission pour se rendre dans cette fameuse réserve.

    Dans son esprit lui vient même une idée complètement stupide, utiliser du verita sérum. À croire qu'elle était vraiment partit loin pour sa recherche et sa quête de vérité. Bientôt elle va avoir une migraine, elle est prête à en parier. Mais d'un coup, une idée plutôt original venait de parcourir son esprit. Ses yeux semblaient s'illuminer. Elle se tourna pour bien être en face du Serdaigle, lui annonçant l'idée qui, si cela se trouve, ne serait pas si fameuse que cela.


    - J'ai une idée ! Tu vois, si cela se trouve, les professeurs ne savent rien de cette maison, ils ne sont pas assez vieux pour nous en dire le plus possible, mais par contre, les fantômes qui se trouvent à Poudlard, se sont des ancêtres eux ! Ils doivent bien savoir quelque chose. Je serai bien prête à poser discrètement la question au Moine Gras. Ou sinon, s'il faut poser la question à un professeur, j'opterai plutôt pour le professeur Binns, il doit bien connaître l'histoire de Poudlard. Qu'est-ce que tu en penses ? Et puis au pire des cas, à moins que tu l'ais déjà fait, as-tu demandé à la bibliothécaire si elle sait quelque chose sur cette maison ? Ou s'il y a un rapport avec la marque des ténèbres ?

    Elle ne dit rien un moment un instant, avant de conclure sa petite idée dans l'affaire. Son regard devenait plus sérieux que jamais, on voyait sa détermination dans ses yeux, mais cette flamme allait vite s'éteindre, vu ce qu'Anya allait dire.

    - Je ne serai pas prête quand même à aller demander à Flitwick tout de même. Ce n'est pas une affaire trop importante pour l'instant, et il a sûrement mieux à faire. En tout cas Jake, tu as raison sur une chose où tu m'as ouverte les yeux. Il ne vaudrait mieux pas prendre de risques inutiles.

    La jolie blonde termina presque son verre d'eau. Elle allait rester attentive sur ce qu'il allait dire, et elle le laisserait sûrement partir après. La Poufsouffle ne voulait pas non plus trop s'éterniser pour revoir son bon vieux rat Shulff qui l'attendait gentiment dans la salle commune. Elle continuait à se poser des questions sur comment ils allaient procéder, si en tout cas il la suivait, mais aussi, elle essayait d'anticiper à l'avance les réponses que pourraient donner les personnes qu'ils interrogeront.

    Anya devait arrêter de voir trop loin alors qu'ils n'avaient même pas idée de comment ils allaient faire, dès le départ: se rendre discrètement à la bibliothèque sans être curieux, demander à un professeur ou aller voir un fantôme ? Son esprit plus dingue que jamais venait encore d'imaginer une option, celle où s'ils allaient demander aux professeurs, ceux-ci peuvent renforcer la garde qu'ils ont déjà mise en place. Pour l'instant, elle regarda et écouta le jeune Jake, pour voir ce qu'il allait penser de tout ça, par la suite, peut-être devront-ils se revoir pour une autre fois. Par chance, la foudre semblait s'être arrêter, mais pas la pluie qui tombait encore en masse contre l'école de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Walsh



Jake Walsh


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2008

:: Infos du sorcier ::
Âge & année: 16 ans & 6ème année
Maison/Profession: Serdaigle
Patronus: lapin

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:49

| HJ : Vraiment désolée de l'attente ! >.< |

    Jake servit un peu d’eau à Anya suite à sa réponse. Mais son attention restait focalisée sur une chose : leur conversation. Pourtant il en avait déjà débattu avec Sean, et ce un bon nombre de fois. Mais avoir un avis différent était toujours enrichissant. Sauf qu’en plus de donner un avis, la poufsouffle semblait sur motivée pour aller à la quête aux informations. Jake aussi était curieux, et il voulait en savoir plus sur toute cette histoire, ainsi il n’était pas dur pour Anya de capter son attention. Il écoutait donc la petite blondinette en sirotant en silence son verre d’eau. Oui, il était vrai que tout cela était risqué. Il avait été le premier à le faire remarquer et il serait le dernier à le dire. Le risque. Jake détestait le risque. Il ne s’y frottait que rarement et encore dans ces moments là, il avait une sorte de sécurité toute réfléchie. Le risque face à la ronde des préfets. Il lui suffisait par exemple de faire une petite étude sur deux semaines pour savoir leur habitudes et il pourrait éviter une malencontreuse rencontre au détour d’un couloir après le couvre feu. Un risque était envisageable que s’il était contrôlé. Le serdaigle était loin d’être une tête brûlée comme de nombreux gryffondor qui ne se seraient posé aucune question. C’était l’un de ses nombreux défauts, son cerveau était tout le temps en train de tout calculer. Mais Anya n’était pas une gryffondor, et elle semblait connaitre les risques qui encombraient à leur recherche. En tout cas, ça semblait être le cas vu ce que disait la poufsouffle. Jake était bien d’accord avec elle, sauf que la jeune femme ne termina pas sa dernière phrase. Le serdaigle releva bien entendu ce détail, et il ne put s’empêcher de demander un peu plus d’information.

    A moins que ?

    Oui, il voulait savoir, à moins que quoi ? Enfin il n’y avait peut être pas de réponse à cette question aussi. =) Sauf qu’il aimait à croire qu’il y avait une réponse à tout, surtout au phrase qu’on ne terminait jamais. Il n’en faisait pas souvent, mais comprenait ce petit fait. Et puis au final il oublia presque ce détail, surtout qu’Anya venait tout juste d’avoir une idée tout simplement génialissime ! Pourtant ça coulait de source. S’il y avait bien des « personnes »à questionner c’était les fantômes de Poudlard ! Jake se sentait presque con de ne pas avoir pensé à cela auparavant. Il posa alors son verre sur la table alors qu’il se tournait rapidement vers Anya avec un grand sourire aux lèvres.

    Mais c’est une super idée ça ! Je demanderais à la dame grise pour ma part. Et oui, on peut toujours aller voir Binns aussi, il doit en connaitre un rayon, et je ne doute pas qu’il sache les dessous de cette histoire aussi.

    Oui, c’est sur que pour l’instant c’était la meilleure idée qu’ils avaient pu avoir. Après tout les fantômes véhiculaient toujours toutes les histoires ! Il suffisait de leur demander, surtout qu’ils aimaient bien qu’on leur demande des choses sur le vieux temps… Après peut être que Flitwick leur avait ordonné de ne rien révéler. Comme l’avait dit Anya le directeur de poudlard n’avait pas voulu s’étendre sur le sujet « nouvelle maison », et il avait surement décidé que les membres du corps enseignant en fassent de même… Et pareil pour les fantômes. Mais ça, ils ne le sauraient pas avant d’avoir essayé.

    J’ai pas posé de question à la bibliothécaire, non. Pour tout te dire, j’aime pas trop lui parler, ça doit être parce qu’elle ressemble à un crapaud et qu’elle a une haleine encore plus horrible que celle d’un troll des montagnes.

    Répondit Jake à la question d’Anya tout en riant légèrement. Mais d’un côté il n’avait pas tort… La bibliothécaire était tout sauf sympathique. Et pourtant il ne lui avait absolument rien fait, bien au contraire. Il n’y avait peut être pas plus discret dans toute la bibliothèque que Jake Walsh, le gentil serdaigle.
    Le jeune homme rapporta ensuite de nouveau son attention sur la poufsouffle qui lui disait à juste titre qu’elle ne comptait pas aller questionner Flitwick. Jake ne put qu’acquiescer à cela car franchement, cette idée ne lui était même pas venu à l’esprit. De toute manière, le directeur avait beau être petit, il impressionnait trop le serdaigle de par son poste pour que celui-ci aille lui parler. Ou alors ça devait être pour lui parler d’un cas de force majeure, ce qui n’était pas le cas. Surtout que s’il l’avait voulu, il aurait déjà tout dit dès la rentrée. Et c’était tout le contraire, le flou était volontairement conservé autour de ce sujet épineux… Alors ça ne servirait surement à rien d’aller le questionner à part si on voulait se faire envoyer bouler à beauté.

    Oui c’est sur.


    Se contenta de dire le serdaigle alors qu’il reprenait son verre d’eau pour en boire encore quelques gorgées tout en réfléchissant vite fait. Il fit un rapide résumé de la conversation qu’il venait d’avoir avec la poufsouffle. Et après s’être désaltéré il déposa de nouveau son verre et se tourna de nouveau vers la petite blondinette. Jake n’était pas un grand bavard, mais là, le sujet était passionnant et plus que d’actualité, alors pour une fois il prit la parole et résuma rapidement.

    Alors au final, on est d’accord pour demander aux fantômes de nos maisons respectives. Si ça donne rien, on envisagera les risques inutiles… Maintenant il me reste plus qu’à trouver la dame grise quoi.

    Finit il tout en souriant simplement à Anya. Il ne savait pas trop où il trouverait la dame grise, mais bon… Au pire il demanderait de l’aide à Sean, ce dernier le ferait sans rechigner.
Revenir en haut Aller en bas
Anya Irving



Anya Irving


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Mystère
Date d'inscription : 25/09/2008

:: Infos du sorcier ::
Âge & année: 15 ans - 5ème année
Maison/Profession: Poufsouffle
Patronus: Aucun pour l'instant

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux Icon_minitimeLun 3 Nov - 2:34

    Anya observait Jake être plutôt réjouit de l'idée qu'elle avait eu si soudainement. as si bête que cela la Poufsouffle. Pour sa part, elle demanderait aux fantômes qu'elle apprécie le plus, et malgré tout, ils ne sont pas nombreux. Mais elle est sûre (ou presque) que Binns lui en dira plus. Peut-être même qu'elle peut s'adresser à certains professeurs qui aime bien la petite Irving.

    - C'est la meilleur chose à faire, je pense.

    Face à la remarque qu'il a fait sur la bibliothécaire, elle ne put s'empêcher de lui déclarer un grand sourire, riant le plus discrètement possible. Jamais elle n'aurait imaginé comparer la bibliothécaire à la chose qu'il venait de décrire. Mais quand on pense, on pourrait croire qu'il y a un air de ressemblance. Ce qui lui laissa un fin sourire au coin des lèvres.

    Il fit une conclusion sur ce qu'ils allaient mener. Elle hochait la tête de haut en bas pour chaque mot qu'il disait. C'était la chose la plus sûre à faire avant de s'engager sur des dangers inutiles. La jolie blonde glissa le fromage qu'elle avait trouvé dans la poche de sa robe noire de sorcière, car celle-ci allait partir d'une seconde à l'autre.


    - C'est bien ce qu'on va faire. Par contre, je vais filer. Je suis certaine qu'on se reverra rapidement Mister Jake. Alors, à bientôt...

    Elle lui fit un clin d'œil et s'envola de la pièce, disparaissant rapidement dans le couloir où elle rejoignit sa salle commune. Anya avait toujours ce grand sourire. Elle ne sait pas quand, ni où, mais elle savait que bientôt elle reverrait ce jeune homme.

    En attendant, Shulff attendait son fromage.


    [HRP: Fin de sujet pour moi et désolée de ce petit post. À bientôt Jake]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit creux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Finite Incantatem { :: # POUDLARD :: # SOUS-SOLS :: && CUISINES-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser