Finite Incantatem {
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
#  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Journal et repos ne font pas bon ménage

Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Williams



Professeur Williams


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Près d'une cheminée ou d'un bon café chaud
Date d'inscription : 05/09/2008

:: Infos du sorcier ::
Âge & année: 35 ans
Maison/Profession: Professeur de Sortilèges
Patronus: un épervier

Journal et repos ne font pas bon ménage Empty
MessageSujet: Journal et repos ne font pas bon ménage   Journal et repos ne font pas bon ménage Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:51

Priorité à Luna


    # David se laissa tomber dans l’un des gros fauteuils moelleux de la salle des professeurs. Eux aussi, tout comme les élèves, avaient droit à une salle privée mais en même temps commune à tous les membres du personnels. C’était un endroit propice aux présentations des nouveaux, mais également aux conversations. La salle était tout aussi grande qu’une salle commune, et possédait, elle aussi une belle cheminée qui réchauffait toute la pièce et lui donnait cet air plus conviviale voire familiale. David avait été heureux de découvrir cette salle lors de son entrée à Poudlard comme professeur, quelques années plutôt. En tant qu’élèves auparavant il n’avait pas eu la chance de la découvrir, et il se doutait bien que peu de personne en connaissait réellement l’intérieur. Il existait à Poudlard une autre salle, au rez-de-chaussée où les élèves venaient parfois lors des heures de repas, interrompre un professeur qui se reposait où discutait avec un autre après avoir manger à la Grande Salle. Je peux tout à faite comprendre que cela soit gênant. J’ai testé avec David une fois…et je peux vous assurer qu’un élève passe au moins une fois toutes les dix minutes pour demander une explication à un devoir. Et puis…David a un petit faible pour les cigares donc l’endroit n’est pas du tout approprié. Le corps professoral est censé montré l’exemple et David est tout sauf un bon exemple à suivre. Regardez…il est devenu professeur. Misère. Il pouvait devenir beaucoup mieux et pourtant après toutes ses années où je pensais qu’il allait devenir directeur de VitMagic, il se retire pour aller enseigner. La bonne blague ! J’ai cru que j’allais mourir. Quel gâchis je vous jure…En tout cas on ne m’y reprendra pas à deux fois et je déconseille fortement à David d’y aller. Cette salle est beaucoup plus confortable et libre que l’autre. Le seul soucis c’est que même ici, la tranquillité ne règne pas. Ce n’est que mon sentiment car pour David parler est tout un art et un plaisir. Il n’est jamais découragé à faire la conversation à quelqu’un, je ne l’en blâme pas même si je trouve que c’est un défaut. Bavard. Oui. Il est ainsi. Cela vous surprend n’est-ce pas ? Tous ceux qui le connaissaient encore jeune enfant sont surpris. David est un homme mur aujourd’hui qui sait croquer à pleine dent dans la vie et j’en suis heureuse pour lui –même si je sais que c’est grâce à mon illustre génie qu’il en est là- J’ai essayé de le faire évoluer et je crois que j’ai fait un bon travail même si lui ne s’en rend pas compte. Ainsi dans cette salle lorsqu’un autre membre de l’école arrive, une conversation s’engage automatiquement. Celle-ci débute avec des banalités de tous les jours, David est même capable de parler de la pluie et du beau temps sans trouver cela ridicule, mais également laisser partir la conversation sur des sujets plus sérieux dépassant Poudlard allant plus vers la politique menait par la Ministère de la Magie et tout ce qui va avec. Je ne suis pas très portée sur ce genre de chose et David est bien plus calé que moi en la matière. Il laissa son regard errer dans toute la salle avant de revenir se poser sur la table basse où se trouvait la Gazette du Sorcier. Ce fut sans surprise pour ma part qu’il s’en empara. Que ce journal lui appartienne ou non, il le lirait puis le rendrait à son utilisateur. David se leva à moitié du fauteuil et tendit le bras pour attraper le quotidien en question. Il se réinstalla calmement dans lae bon fauteuil bien moelleux, et déplia la gazette tout en croisant les jambes. Il était assez synchronisé dans ses gestes. Par exemple l’autre jour il a réussi à se servir du café tout en se grattant le jambe du bout du pied gauche. Il en était fier le petit malin. Mais bon ce n’est qu’un exploit parmi tant d’autres. Laura, sa nièce, est un petit génie en elle-même, et je peux vous dire qu’elle est bien plus impressionnante que lui. Quant à Kate, sa grande sœur, c’est une petite fouine qui a toujours son mot à dire. Mais elles sont adorables, quoique j’aie parfois du mal à supporter leurs deux caractères réunis lorsqu’on mange tous ensemble. Il y en a toujours une pour parler, et l’autre pour changer de sujet. Elles aiment se contredire mais également contredire David. Bien entendu ceux sont deux petites futées, mais quel irrespectueuses elles sont également ! Heureusement que je ne suis pas leur mère mais juste une partie de leur oncle. Ainsi je n’ai pas mon mot à dire dans leur éducation. Mais avec Ellen dans le coma…Il ne reste plus que Ryan, et vu comme je le connais ce n’est pas non plus le modèle parfait pour un père. Il n’est jamais à la maison, et les gâte pour se faire pardonner ses absences répétées. Heureusement qu’il y a Poudlard pour les éduquer ces deux petites. Poudlard et ses vieilles méthodes. Elles vont revenir dans le droit chemin…enfin je l’espère pour elle. David lui ne pensait pas du tout à ses deux nièces. Il était totalement obnubilé par la Une de la gazette. Ce n’était pas intéressant en soit –encore de la politique donc vous vous doutez de mon opinion sur ce genre de nouvelles- mais David lui avait l’air au contraire très imprégné par les informations qu’il lisait –ou plutôt dévorer-. Cela me donnait mal à la tête. Trop d’informations tue l’information. Pourtant il fini par pousser un petit rugissement, qui venait du fond de la gorge et tourna la page pour s’attaquer au corps entier du quotidien. Moi, personnellement, je n’aime guère la Gazette du Sorcier. C’est un journal tenu par le Ministère de la Magie et les politiciens sont d’après moi tous des corrompus. Après je ne m’y intéresse pas plus donc j’ai une vision assez limitée. Mais je préfère quand David écoute les informations à la radio ou discute avec d’autres professeurs. Je ne me fis pas à ce journal. Même si aujourd’hui le ministère est à peu près clean…j’en doute encore…et que le ministre en personne à l’air d’être quelqu’un de bien., cependant ce journal a été pendant de nombreuses années limité voir menteur. David laissa entendre un commentaire grinçant, tandis qu’il ouvrait une nouvelle page. Les nouvelles ne devaient pas être si bonnes que cela… #

      David :: On s’en fout que cet abruti de joueur de Quidditch hongrois préfère le chocolat blanc au chocolat au lait incrusté de noisette…les gens veulent savoir ce qu’il se passe…fichue feuille de chou…


    # Vous pouvez vous douter quel air de satisfaction j’affiche actuellement. David a su entendre raison. Ce journal ne vaut rien. Le public ne saura rien sur l’enquête du ministère de la magie. Les gens sont inquiets et le seul sujet qu’on leur propose c’est la rubrique people des plus grands joueurs de Quidditch. C’est avec une encore plus grande satisfaction que je vis David refermait le journal et lâchait un grand soupir. Bon. Il n’ouvrira plus ce journal avant quelques minutes. Profitons-en… #
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal et repos ne font pas bon ménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Finite Incantatem { :: # POUDLARD :: # TOURS :: SALLE COMMUNE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser